l’after sport : baume a l’imperatoire

A vos marques, prêts, partez ! et surtout « ne pas capona » ou en bon français « avant de lâcher, on ne lâche pas » ! C’est ça qui est si beau dans le sport, bravo à tous ceux qui nous font vibrer !

Après les matchs ou les courses, défaite ou victoire qu’importe, l’adrénaline laissée aux vestiaires, il reste parfois des muscles endoloris, de magnifiques bleus, souvenirs de chocs involontaires, des articulations et tendons trop tendus, des orteils en compote et un esprit libéré et heureux (…sauf si défaite trop cinglante)

Afin d’apporter un peu de baume, non pas au coeur mais aux muscles, je vais concocter une pommade pour mes besoins personnels familiaux :

  • Base de macérât huileux d’arnica
  • Feuilles et racines d’impératoire de nos montagne => effet vulnéraire (cicatrisant), douleurs articulaires, détoxifiant
  • Plantain frais => effet rafraîchissant et asséchant, écorchure, inflammation, piqûre d’insecte
  • Huile essentielle d’immortelle => active circulation sanguine, anti-hématome
  • Huile essentielle gaulthérie => anti-inflammatoire et anti-spasmodique, courbature, traumatisme

Ça vous intéresse ? D’une peine que je m’y mets, Je peux vous en préparer également :

pot de 20 ml : chf 15.-

Pot de 40 ml : CHF 25.-

Pot de 75 ml : CHF 35.-

Le baume peut-être appliqué sur les zones douloureuses en massage doux.

C’est une préparation « maison » et artisanale que je partage volontiers par passion et par plaisir. Je ne pourrais pas « fournir » des quantités industrielles.

En cas d’intérêt, merci de me laisser un message, en commentaire ci-dessous, en privé, par mail, comme vous l’entendez, mais assez rapidement car j’aimerais m’y atteler fin août-début septembre

délai de commande : 27.08.2023

Pour ne pas gâcher le plaisir avec des douleurs inconfortables lors vos exercices physique, un massage sportif – avant et/ou après l’effort – peut vous soulager grandement. Je me tiens volontiers à disposition pour répondre à vos besoins.

Belle saison à tous et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *